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Créer une stratégie marketing gagnante pour le Ramadan

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Le Ramadan est sans conteste, la saison de publicité la plus achalandée de l'année ! Les publicitaires, marketeurs et autres équipes de marketing de marques, savent qu'un contenu de haute qualité, qui engage, peut significativement influencer les décisions d'achat du reste de l'année.

Le Ramadan peut être une période très fructueuse pour le marketing même si le lancement d'une campagne pendant cette période peut également s’avérer plus couteux qu'à d'autres périodes de l'année, en particulier pour les marques qui sortent des canaux plus classiques et utilisent des flux de publicité plus engageants tels que la vidéo ou la télévision.

Forte hausse de la consommation des produits alimentaires, explosion des audiences médias, le changement du comportement du consommateur est une caractéristique typique du mois du Ramadan. La clé d'une campagne marketing réussie nécessite donc la création d’une stratégie reposant sur de véritables données sur les consommateurs et sur des idées créatives.



Mois sacré du Marketing ?

Rayons dédiés, publicités ciblées, campagnes promotionnelles, etc ; ce mois de jeûne sacré pour les musulmans, est aussi un réel avantage commercial et un mois clé de consommation est donc un mois clé pour le marketing.

Un mois d’enjeu stratégique pour les marques, surtout de grande consommation qui multiplient les manœuvres marketing pour accaparer l’attention de la population en déployant des dispositifs spéciaux pour séduire le consommateur et stimuler leurs intentions d’achat.

Publicité, promotion, offre adaptée, stratégie multicanale, tout est étudié à l’avance pour un jeu de séduction marque / consommateur réussi.



Comment la vidéo aide les marques à capter et à retenir l'attention des clients

Un des ingrédients phare de la communication stratégique en cette période de Ramadan : la vidéo !

Près de la moitié des internautes consultent des vidéos liées à un produit avant de se rendre dans un magasin.

En moyenne, les consommateurs se souviennent de 70% des vidéos qu'ils visionnent et partagent du contenu vidéo 1200% plus souvent que du texte ou des visuels. Les téléspectateurs regardent plus de 5 milliards de vidéos YouTube et plus de 500 millions de personnes regardent des vidéos Facebook chaque jour !

Les vidéos racontent l'histoire d’une marque dans un format beaucoup plus engageant que le contenu texte ou photo. Cela permet à une marque de s'impliquer de manière plus significative et mémorable aux yeux des consommateurs et en finalité influence les décisions d'achat plus facilement.

Assurément, il est nécessaire que la vidéo publicitaire fasse également partie intégrante d’une stratégie marketing hors ou en période de Ramadan ! Elle devient un standard type dans un processus d’achat notamment lorsqu’il s’agit de s’informer sur un produit, de l’évaluer et de l’apprécier à sa juste valeur.

Stratégie marketing, communication corporate, contenus digitaux, packs vidéo Shutterstock, Tswera est à votre disposition pour vous accompagner dans votre stratégie marketing multi-canal en vous offrant d’avantageuses offres personnalisables en fonction de vos besoins et adaptés à votre utilisation. Nous restons à votre disposition !