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5 conseils pour souhaiter vos voeux en vidéo

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Que vous soyez adepte de cet exercice ou que vous vous lanciez pour la première fois, les vœux de fin d’année en vidéo représentent toujours un véritable challenge. Comment arriver à un résultat qui sera à la fois fun et professionnel ? Comment faire dans l'originalité et rentrer à la fois dans le cadre corporate ?

Souhaiter les vœux de fin d’année en vidéo est une excellente possibilité pour vous démarquer, pour innover au sein d'une société en constante évolution en essayant de nouveaux procédés, de nouveaux formats et en explorant des styles graphiques inédits. La perspective festive de l’événement vous autorise mêmes quelques libertés.


1er conseil

Avec un graphisme inattendu, vous créerez le plaisir de la surprise et de la découverte chez vos clients et vos partenaires. N'hésitez pas à vous lâcher sur la forme !

2e conseil

N'ayez pas trop l'attention sur vos produits et / ou services dans la conception de votre message de vœux. Les vœux de fin d’année en vidéo sont plutôt une occasion de parler des valeurs de l'entreprise, des équipes et de leurs accomplissements lors de l’année écoulée et bien entendu de leurs ambitions et projets pour l’année à venir.

3e conseil

Faites appel au storytelling pour humaniser votre message et le rendre impactant, réel et mémorable. Sur la forme, évitez les généralités. Racontez une histoire. Parlez peu de vous et beaucoup des autres !

4e conseil

Les règles de la publicité et du marketing ont trop longtemps prôné l’égocentrisme. Aujourd’hui, il est préférable de savoir aussi communiquer de façon subtile en associant votre marque à de vraies valeurs appréciées. Montrez vous sous un autre jour et faites encore et toujours preuve d'humanisme ! L’avantage de la vidéo, c’est qu’elle attire l’attention des internautes. L'ajout d’une vidéo sur sa page d’accueil web augmente de 20% en moyenne le taux de conversion. Une vidéo est aussi plus facile à partager sur les réseaux sociaux (Youtube, Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.) et génère un taux d'interactions et d'engagements supérieur à un post ordinaire.

5e conseil

Rédigez votre message en étant centré sur les autres : vos partenaires, vos clients. Et pour finir, n’hésitez pas à inviter le spectateur dans les coulisses de votre entreprise afin qu'il puisse mieux vous découvrir…